Alban Thomas

Graphiste de formation, Alban Thomas a développé son travail au sein de diverses agences de communication (Qua Associates – Amsterdam, Basedesign – Bruxelles, McCann Erikson – Genève) et a participé à la création de bureaux de graphisme tels que le labo So2 et GVA Studio, à Genève, qu’il a fondé et co-dirigé pendant 7 ans.

Il articule son travail autour de l‘idée d’une transversalité des champs d’activité où la communication visuelle est perçue comme un ensemble. Couvrant autant les problématiques de signalétique que ceux liés à la mise en place d’identités graphiques, Alban Thomas est avant tout un généraliste de la communication qui recherche le sens dans un contexte.

Il est également enseignant à la Haute École d’Art et de Design de Genève (HEAD) – Filière communication visuelle

Constantinos Hoursoglou

Constantinos a étudié le design industriel en Angleterre et reçu son Master du Royal College of Art. Diplomé dans la foulée, il a travaillé pour le bureau Minale Tattersfield a Londres, avant de partir à New York où il a collaboré avec Ayse Birsel, puis le pop designer Karim Rashid dont il est devenu le directeur du design.

En septembre 2002, il a ouvert son propre studio de design – chd Industrial & Product Design – Athènes, puis en septembre 2007 à Genève, où il vit et travaille aujourd’hui. En octobre 2013, il a fondé la maison d’édition shibui avec le designer Athanasios Babalis.

Il enseigne au département du design de produit et des systèmes de l’université de l’Égée, en Grèce, ainsi qu’à IPAC Design Genève depuis 2015.

Il a reçu de nombreux prix dont un Red Dot Award, en 2011, pour sa lampe Linelight.

Anne Dousset

Anne a étudié la communication visuelle à l’EPSAA à Paris. Envieuse d’expérimenter d’autres terrains et médiums, elle intègre le master Espaces et Communication de la HEAD-Genève.

La scénographie et le design expérimental deviennent des intérêts, et des cordes à son arc.

Entre des expériences chez les horlogers Chopard, et le Studio Michael Müller à Berlin, elle collabore avec Chatsa depuis 2017.

Maxime Pégatoquet

Une enfance populaire, mais profondément littéraire. Après avoir fourbi ses armes sur le terrain à travers des expériences comme celles de La Clef et d’Atrabile, deux initiatives locales destinées à promouvoir la culture genevoise, il a travaillé pendant dix ans sur Lausanne dans différents titres des groupes Ringier et Edipresse. En tant que rédacteur, médiateur, animateur, puis responsable de rédaction. 

Fan de pop culture, attaché aux territoires et aux histoires, il aborde la culture d’une manière transversale, commune et collective. Une culture pour tous, où il s’agit de confronter la réalité du terrain aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. 

Dans un univers surchargé par les images et les messages de toutes sortes, il aime mettre du sens dans les signes – faire sens, éveiller les sens, faire preuve de bon sens...