Bar La Distillerie

Branding & corporate design

C'est un bar qui se dédouble d'un lab(oratoire). Une goutte d'eau / d'alcool d'un côté, la symbolique d'un alambic de l'autre où chacun-e est amené à venir mixer son propre gin en toute simplicité / complicité contrebandière.

Les pictos s'enchâssent l'un dans l'autre, comme pour mieux symboliser la formule alchimique d'une offre qui joue sur la transparence de son espace, qui se complète, mais se dédouble néanmoins au premier contact. Un bar / lab qui fonctionne en symbiose, de manière quasi anacyclique. Manière de pousser l’expérimentation (graphique) jusque dans ses derniers retranchements, les pictos des toilettes épousent la forme d'un verre Erlenmeyer (pour les femmes) et d'un tube à essai (pour les autres).

La Distillerie est un lieu imaginé par Quentin Verne, fondateur de LVX, fameux gin genevois « rond en bouche et floral, épicé malgré tout, et qui, de par sa complexité, peut être bu pur. »